Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Don pour le livre sur l'histoire de la CCE "Des larmes aux rires"

Don pour le livre sur l'histoire de la CCE "Des larmes aux rires"

Pour faire un don, cliquer dans la barre de menu horizontal ci-dessous sur "Don livre histoire de la CCE"

Hommage aux Fusillés de Décembre 1941

Malgré le froid, plus de 30 personnes s'étaient rassemblées à l'appel de l'AACCE, MRJ-MOI et UJRE, ce Jeudi 15 Décembre 2016 pour rendre hommages 75 ans après, aux 95 otages dont 52 juifs, qui furent fusillés le 15 décembre 1941 par l'occupant nazi. Deux courtes allocutions furent prononcées devant le monument aux victimes d'Auschwitz-Birkenau, par Maryse Wolikow , Vice-présidente de MRJ-MOI et Jacques Lewkowicz, Président de l'UJRE. L'AACCE était représentée par sa Présidente, Suzon Pikorki, et ses deux Vice présidents , Christiane Galili et Michel Sztulzaft. Après la cérémonie , une rose rouge fut déposée sur chaque tombe des membres de la MOI, fusillés par les nazis. On notait la présence de Paulette Sarcey.

Allocution de Maryse Wolikow

Jacques Lewkowicz déposant une rose sur le monument à la mémoire des membres de la MOI et Julien Hirszowski, Vice-président de MRJ-MOI

Paulette Sarcey accompagné de son fils Claude, déposant une fleur sur la tombe de Henri Krasucki, qui fut membre de la MOI et un des fondateurs de l'UJJ.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article