Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Association des Amis de la CCE

Un film à voir

 
Une information communiquée par Marcel et Ida APELOIG

Un film réalisé par Malik Chicane sort aujourd'hui dans les salles. 

Il s'intitule : «  Les enfants de la chance ». 
Nous avons eu le privilège d'assister à la première de ce film, hier soir, au cinéma « Publicis » , présenté par le Mémorial de la Shoah. 
Le sujet est simple pour nous, qui avons vécu les événements qui firent de nous des «  enfants cachés ». 
Ce film raconte le sauvetage de certains d'entre nous par des Français qui utilisèrent les moyens dont ils disposaient pour soustraire un ou plusieurs enfants à l'autorité qui venait les arrêter. Généreux, chaleureux et bienveillant ce film doit bénéficier de votre attention. 
Allez le voir, faites connaitre son existence auprès de vos relations. Faites vite, car aujourd'hui, la carrière d'un film c'est le nombre d'entrées dans les salles, la PREMIÈRE semaine. 
En dehors du sujet qui ne peut que nous intéresser, la performance des jeunes comédiens qui sont les vedettes de ce film vaut le déplacement. Ils sont criant de vérité. Philippe Torreton est égal à lui même. Il assure son rôle avec la précision et la composition nécessaire. Une jolie comédienne joue un rôle d'infirmière avec conviction. On peut aussi avoir une pensée pour ce comédien qui joue un homme de ménage un peu demeuré, ivrogne et qui subit les moqueries des enfants. Le sujet est grave mais la réalisation utilise les ressorts de la comédie pour raconter cette histoire de sauvetage. 
Courez, aller le voir. 
Guettez les salles où il est présenté. Merci pour tous les protagonistes de ce film. 
 
Je rappelle : "Les enfants de la chance".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article