Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Association des Amis de la CCE

COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENTE DE L'AACCE

Dans l’émission « Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI » du 9 avril Marine Le Pen a jugé que la France n’était « pas responsable » de la rafle du Vél’ d’Hiv, en 1942 à Paris. Treize mille juifs avaient été arrêtés avant d’être, pour la plupart, déportés et exterminés dans des camps nazis.

Enfin. Pourrait-on dire, les masques tombent, après le père pour lequel « les chambres à gaz nétaient quun détail », la fille, stagnant dans les sondages, révèle le vrai visage du FN, un parti fasciste, raciste, xénophobe, révisionniste et bien entendu antisémite. Certes elle ne nie pas la réalité de la Rafle du VeldHiv, mais en arguant que Vichy nétait pas la France, elle est dans une pathétique révision de lhistoire qui tend à réhabiliter Vichy et Pétain. Mais alors, les policiers qui ont raflés ces 13 000 juifs (dont plus de 4000 enfants), et les gendarmes à Pithiviers, Drancy et ailleurs, cétait qui ? des martiens ? Non cétait bien la Police et la Gendarmerie française aux ordres de Vichy. Comme le disait aujourdhui lhistorien Nicolas Lebourg « Dans cette rafle, il y a certes la police française, mais il y a aussi les hommes de main d’un parti collaborationniste qui s’appelle Parti populaire français, furieusement antisémite. Le numéro 2 de ce parti, Victor Barthélemy, sera le numéro 2 du Front national dans les années 70 »

La France avait reconnu pour la première fois, par la voix de Jacques Chirac, son rôle dans cette rafle le 16 juillet 1995. A la suite de cette reconnaissance, les enfants cachés et/ou dont les parents avaient été déportés, ont obtenu une pension du gouvernement français.  Nombre de nos adhérents et amis sont dans cette situation, si Marine Le Pen accédait aux fonctions suprêmes, devront ils rembourser ce quils ont perçu au titre des persécutions antisémites ?  Marine le Pen est bien la fille de Jean-Marie Le Pen.

Suzon Pikorki

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Berneman Jean-Louis 11/04/2017 17:15

Merci