Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Association des Amis de la CCE

RETOUR SUR LA CONFERENCE EXTRAVAGANTE

de Pierre Cleitman, ce Dimanche 17 décembre 2017 avec "Le plombier du Titanic".

C'était la seconde fois que Pierre Cleitman, un ancien de la CCE, venait nous présenter une de ses conférences extravagantes, la première fois, c'était en 2007 , dans notre historique Salle Koenig du premier étage de l'escalier C au 14 rue de Paradis, pour la quatrième de ses conférences extravagantes "L'esprit du labyrinthe dans le cappuccino européen"  .

Cette fois-ci c'était sa dernière production en matière de conférence, devant près de 30 personnes, ravis, étonnées, surprises, car Pierre Cleitman a inventé un nouveau genre qui se situe entre le One man show humoristique et la Conférence traditionnelle. Comme dans ses précédentes conférences extravagantes, nous avons assisté pendant 1 heure à un mélange irrésistible de réflexions ultra-sérieuses et de divagations ultra-délirantes.

Sans jamais se départir d'un flegme Busterkeatonien, Pierre Cleitman nous a livré dans un tourbillon de mots l'essence de ses cogitations, aux confins du réel et de l'absurde, du probable et de l'incertain, de l'arithmétique et du dérisoire.

Cette conférence s'est terminée par un magistral buffet conçu et réalisé par Adèle Nicolas, notre Cheffe cuisinière "maison" , ce buffet était inspiré des derniers menus des 3 classes du Titanic.

Petit florilège photos de cette dernière activité AACCE de l'année 2017, une vraie réussite

RETOUR SUR LA CONFERENCE EXTRAVAGANTE
RETOUR SUR LA CONFERENCE EXTRAVAGANTERETOUR SUR LA CONFERENCE EXTRAVAGANTERETOUR SUR LA CONFERENCE EXTRAVAGANTE
RETOUR SUR LA CONFERENCE EXTRAVAGANTERETOUR SUR LA CONFERENCE EXTRAVAGANTE
RETOUR SUR LA CONFERENCE EXTRAVAGANTERETOUR SUR LA CONFERENCE EXTRAVAGANTERETOUR SUR LA CONFERENCE EXTRAVAGANTE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article