Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Association des Amis de la CCE

L'EVENEMENT

Samedi 27 janvier 2018 à 16h
les Amis de la CCE
vous proposent au 14*
la projection du documentaire 52mn
de Florence Johsua et Bernard Boespflug
"Nous vengerons nos pères"
Avec la participation
d'Hélène Feldhandler, Alain Cyroulnik, Patrick Chorowicz, et Charles Michaloux
Nous aurons le plaisir d'accueillir ces anciens de la CCE, moniteurs partis en 1968 vers des horizons politiques différents. Charles Michaloux qui n'était pas à la CCE a participé au documentaire. Ensuite nous en débattrons avec les deux réalisateurs.

Ils s’appellent Chorowicz, Cyroulnik, Glichtzman, Feldhandler... Leurs familles, d’origine juive, avaient émigré en France dans les années 1920 et 1930 pour fuir la misère et l’antisémitisme. Elles venaient de Pologne, de Russie, de Lituanie. Elles ont été plongées dans l’horreur de la Shoah.  

Eux sont nés en France, après-guerre. Ils ont grandi avec des fantômes. Ils en ont nourri une profonde colère, et pour certains des désirs de vengeance. Qu’est-ce qu’on fait de toute cette colère, quand on a vingt ans, dans les années 1960-70, et qu’on a envie de changer le monde ? Eux sont devenus militants.

Ce film retrace leurs histoires personnelles et militantes, et donne à voir, à travers leurs engagements internationalistes et profondément antifascistes, l’audace de ces années contestataires.

PAF.   Verre de l'amitié de chez nous.    *14 rue de Paradis - Paris 10ème

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article