Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Association des Amis de la CCE

URGENT : PARTICIPONS MASSIVEMENT A LA MARCHE BLANCHE DU 28 MARS A 18h30 , PLACE DE LA NATION

NON A L'ANTISEMITISME

Mme Mireille Knoll, une femme juive de 85 ans, rescapée de la rafle du Vel’ d’Hiv, a été victime d’un assassinat odieux. Le caractère antisémite de ce meurtre a été, parmi d’autres motifs, retenu dans l’enquête menée par le Parquet.

L'Association des Amis de la Commission Centrale de l'Enfance, AACCE, exprime son indignation et son entière solidarité avec la famille et les amis de la victime.

Cet acte antisémite fait suite à plusieurs autres.

Nous nous félicitons que le Président de la République et le ministre de l’Intérieur considèrent ce meurtre comme une atteinte à la communauté nationale dans son ensemble. Cet assassinat ne peut, donc, être associé à la responsabilité d’une « communauté » particulière. Il est urgent que les pouvoirs publics prennent des mesures concrètes afin que soient sanctionnés les auteurs d’actes, de propos racistes et négationnistes, faisant l’apologie de la persécution des juifs, reconnus comme criminels depuis la loi Gayssot de 1990.

Il est URGENT aussi que les pouvoirs publics agissent par des mesures tant éducatives que répressives contre le développement de l’antisémitisme et du racisme. 

C’est pour atteindre ces objectifs, inscrits dans les orientations de l'AACCE que nous appelons à participer à la « marche blanche » qui aura lieu

Mercredi 28 mars à 18 h 30, place de la Nation.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article