Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Association des Amis de la CCE

À NE PAS MANQUER

Notre prochaine "Toiles du 14"
 
Mardi 10 décembre 2019 à 14h30*
14 rue de Paradis - Paris Xème
 
nous vous proposerons
 
Dans ses yeux
2009 Espagne - Argentine Réalisé par Juan José Campanella
 
Dans ses yeux (El secreto de sus ojos) est un film policier argentin, réalisé par Juan José Campanella et sorti en 2009.
Il s'agit de l'adaptation du roman La pregunta de sus ojos d'Eduardo Sacheri, également le coauteur, avec le réalisateur, du scénario.
Le film remporte le Prix Goya du meilleur film étranger en langue espagnole en 2010 et, trois semaines plus tard, l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, devenant ainsi le deuxième film argentin à obtenir la statuette, 24 ans après L'Histoire officielle de Luis Puenzo, en 1986.
Synopsis : En 1999 à Buenos Aires, un agent à la retraite du ministère fédéral de la justice, Benjamín Espósito, essaie d'écrire l'histoire d'une affaire criminelle qu'il a traitée 25 ans plus tôt et qui le hante toujours : le viol et le meurtre en juin 1974 d'une jeune femme mariée, Liliana Colotto.
Il rencontre sa supérieure de l'époque, Irène, dont il est toujours secrètement amoureux, et évoque avec elle l'enquête qu'il a menée à cette époque avec son adjoint, Pablo Sandoval. Espósito et Sandoval, émus par la ferveur de l'amour que l'époux de la victime portait à sa femme et l'obstination de celui-ci à retrouver le coupable, ont refusé que le dossier soit classé. Aussi ont-ils désobéi aux ordres pour essayer d'arrêter un suspect. La traque va leur permettre d'arrêter le coupable qui passe aux aveux grâce à un stratagème d’Irène. Condamné, le meurtrier est bientôt relâché pour devenir un des hommes de main du régime. Esposito est alors menacé ; Sandoval est assassiné à sa place. Esposito part alors loin de Buenos Aires. Il poursuit sa carrière, se marie, divorce et, 25 ans plus tard, revient dans la capitale. Que va-t-il faire de son amour intact pour Irene, de sa fascination pour le mari de la victime, de sa détermination à arrêter l'assassin ?
 
*ouverture des portes 14h30, séance à 15h00 précises
PAF
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article