Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Association des Amis de la CCE

DÉFENDONS NOTRE LIBERTÉ !

Dimanche 18 octobre à 15h00
Place de la République à Paris 
L'AACCE s’associe au rassemblement de ce dimanche 18 octobre à 15h Place de la République à Paris au côté des organisations syndicales d’enseignants et SOS Racisme ainsi que de nombreuses autres organisations, afin de rendre hommage à cette victime du terrorisme islamiste et de dire notre colère, notre indignation et notre détermination face à ceux qui veulent imposer la mort, la barbarie et l’obscurantisme
En ces moments tragiques, la République doit se tenir unie et ferme dans l'affirmation de ses valeurs.
Elle doit se lever pour dire son indignation contre la décapitation d’un enseignant de la République, Samuel Paty. L’islamisme doit trouver sur son chemin une nation libre et combattante !

Ceux qui ont mis une cible dans le dos de cet enseignant martyr sur les réseaux sociaux depuis une semaine, ceux qui ont voulu blâmer sa liberté auprès d’officines antirépublicaines devront rendre des comptes devant l’opinion comme devant la justice. 

La liberté de l’enseignement laïque est notre joyau le plus précieux. C’est à l’école de la République, grâce à des enseignants admirables, que nous apprenons à regarder la vie et le monde avec les yeux de la liberté et de la raison. C’est à l’école de la République qu’est forgée notre absolue liberté de conscience. 

Défendons notre liberté !

Ne laissons pas nos enseignants seuls face à l’islamisme radical qui aujourd’hui veut rétablir la peine de mort pour faire taire la liberté de l’école laïque. Ceux qui dans l’Éducation Nationale sont en première ligne doivent se savoir soutenus, aidés et protégés par la République!
 
Tous ensemble, unis dans le respect de notre diversité, continuons de faire vivre la richesse de notre République laïque, défendons notre liberté d’expression et ne cédons pas un pouce aux fanatiques et à tous ceux qui chercheront à imposer la haine et à diviser notre peuple.
 

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article