Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Association des Amis de la CCE

RAPPEL DE NOTRE RENCONTRE AVEC GUY KONOPNICKI

Guy Konopnicki, journaliste de Marianne, a publié cette année "Il est toujours interdit d'interdire" chez Impact éditions.
En cette période de pandémie où il y a beaucoup d'interdits,
 
venez nombreux dialoguer avec lui
Jeudi 19 novembre à 18h30
en visioconférence Zoom.
Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien : amisdelacce@aacce.fr
le lien Zoom vous sera adressé la veille de la rencontre.
 
A propos de son livre
La justice populaire accuse, juge et exécute, sans discussion possible. Roman Polanski n’a pas le droit à la défense. Woody Allen, dont l’innocence a été établie par la justice, demeure coupable. La loi des groupes de pression, relayée par les médias et les réseaux sociaux est sans appel. Elle est aussi rétroactive : voici Autant en emporte le vent, le plus grand succès du cinéma mondial condamné pour racisme.
Au nom de la morale, du féminisme, de l’antiracisme, au nom d’une nouvelle lecture de l’Histoire, on prétend s’interposer entre le public et les œuvres, on s’arroge le droit de juger, de contextualiser ou d’interdire, comme si des esprit supérieurs devaient guider nos choix. Nous voici donc soumis à un matraquage quotidien, littéralement sommés de nous adapter aux nouveaux codes du goût et de l’esprit. Le temps revient des livres brûlés, des films interdits, des trésors détruits.
L’interdit n’est pas une anecdote. Une censure morale, mondialisée, menace notre liberté.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article