Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Don pour le livre sur l'histoire de la CCE "Des larmes aux rires"

Don pour le livre sur l'histoire de la CCE "Des larmes aux rires"

Pour faire un don, cliquer dans la barre de menu horizontal ci-dessous sur "Don livre histoire de la CCE"

RAPPEL DE NOTRE RENCONTRE AVEC FREDERIC ENCEL

Malgré les manœuvres désespérées et ridicules de Donald Trump pour contester jusqu'au dernier moment l'élection de Joe Biden, ce dernier, sera bel et bien investit le 20 janvier prochain comme 46ème président des États-Unis d'Amérique.
Il aura du "pain sur la planche" et entre autres, quelle sera sa politique au Moyen-Orient par rapport à celle de Trump? C'est ce que nous vous proposons de voir ensemble

Jeudi 14 Janvier 2021 à 18 h en Zoom

avec le Géopolitologue Frédéric Encel

sur le thème " Quel Moyen Orient sous Biden?"

Venez donc nous rejoindre le 14 janvier. Peu avant la réunion, vous recevrez le lien qui vous permettra de participer à cette rencontre. Pour cela il est indispensable de vous inscrire avec votre prénom et nom, et éventuellement un numéro de téléphone, en cliquant sur le lien suivant amisdelacce@aacce.fr
 
Les ami.e.s francophones, vivant à l'étranger, peuvent évidemment s'inscrire en tenant compte que l'horaire que nous donnons est celui de Paris.

à propos de Frédéric Encel :

Diplômé de Sciences Po Grenoble et docteur en géopolitique de l’université de Vincennes à Saint-Denis, premier Prix au Concours national Résistance et Déportation (1987), lauréat du Grand Prix de la Société de Géographie (2015), ancien chroniqueur géopolitique à France Inter, Frédéric Encel est membre du jury du Prix Brienne/Ministère de la Défense du Livre géopolitique, membre du Conseil scientifique du Forum mondial Normandie pour la Paix, membre du Comité de la revue géopolitique Hérodote, et consultant en géopolitique pour des entreprises publiques et privées œuvrant à l’exportation.

Il est l'auteur d'une thèse de doctorat, Géopolitique de Jérusalem : représentations, stratégies et perspectives autour d’une cité sanctifiée, sous la direction d’Yves Lacoste, soutenue à l'université de Paris 8-Saint-Denis en 1997 (avec les félicitations du jury)

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article