16 Décembre 2016
Malgré le froid, plus de 30 personnes s'étaient rassemblées à l'appel de l'AACCE, MRJ-MOI et UJRE, ce Jeudi 15 Décembre 2016 pour rendre hommages 75 ans après, aux 95 otages dont 52 juifs, qui furent fusillés le 15 décembre 1941 par l'occupant nazi. Deux courtes allocutions furent prononcées devant le monument aux victimes d'Auschwitz-Birkenau, par Maryse Wolikow , Vice-présidente de MRJ-MOI et Jacques Lewkowicz, Président de l'UJRE. L'AACCE était représentée par sa Présidente, Suzon Pikorki, et ses deux Vice présidents , Christiane Galili et Michel Sztulzaft. Après la cérémonie , une rose rouge fut déposée sur chaque tombe des membres de la MOI, fusillés par les nazis. On notait la présence de Paulette Sarcey.
Allocution de Maryse Wolikow
Jacques Lewkowicz déposant une rose sur le monument à la mémoire des membres de la MOI et Julien Hirszowski, Vice-président de MRJ-MOI
Paulette Sarcey accompagné de son fils Claude, déposant une fleur sur la tombe de Henri Krasucki, qui fut membre de la MOI et un des fondateurs de l'UJJ.
Commenter cet article