Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos de la réception au Sénat et à l'Assemblée nationale du président du parlement ukrainien.

Nous relayons le communiqué commun de MRJ-MOI (dont l'AACCE est membre fondateur) et de l'UJRE.

Réception indigne et révoltante  

au Sénat et à l’Assemblée nationale

Héritières de la Résistance des Juifs au nazisme, 

L’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide (UJRE) et 

Mémoire des Résistants Juifs de la Main d’Œuvre Immigrée (MRJ-MOI)

sont révoltées et indignées que le président de l'Assemblée nationale et le président du Sénat aient reçu le président du parlement ukrainien, M. Andriy Parubiy.

Ce dernier est l’un des fondateurs d’une organisation dénommée « Parti social-nationaliste d’Ukraine », renommé Svoboda, qui glorifie la collaboration avec l’Allemagne nazie d’une partie de la population ukrainienne et de dirigeants, au cours de la seconde guerre mondiale, 

Mr Parubiy revendique l’héritage des atrocités antisémites, entre autres, de la Shoah par balles, des déportations vers les chambres à gaz, des massacres de Babi Yar.

En agissant ainsi, les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale ont délivré à Mr Parubiy, un vernis de respectabilité qu’il ne mérite certainement pas. 

L’UJRE et MRJ-MOI protestent contre cette complaisance inadmissible, contre ce grave outrage, non seulement envers les victimes de ce Génocide, mais également envers tous ceux qui ont eu le courage d’affronter l’ennemi nazi et, notamment, ceux qui se sont levés pour résister à l’hitlérisme dans tous les pays d’Europe. 

Jacques Lewkowicz, Président de l’UJRE

Claudie Bassi-Lederman, Présidente de MRJ-MOI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article