UNE GRANDE PREMIÈRE
pour notre "Toile du 14"
du Mardi 12 Février 2019 à 15h00 précises*
au 14 rue de Paradis , Paris 10ème
Nous vous proposerons une séance exceptionnelle à plus d'un titre avec la projection du film israélien
La Colline 24 ne répond plus
titre original en anglais "Hill 24 doesn't answer"
- Séance Exceptionnelle car c'est le premier long métrage produit en Israël, le film a été présenté au Festival de Cannes 1955.
- Séance exceptionnelle car ce film n'est jamais passé sur les chaines de TV françaises
- Séance exceptionnelle, car pour la première fois dans le cadre des "Toiles de 14" nous utiliserons une technique spéciale pour la projection, mais nous ne vous en dirons pas plus.
Résumé : La veille d'un cessez-le-feu imposé par les Nations-Unies, quatre volontaires qui combattent pour Israël, veulent prendre possession de la colline 24, une de celles qui dominent Jérusalem. Chemin faisant, chacun raconte ce qui l'a amené à défendre la la cause israélienne: l'Anglais James, qui s'est épris d'une jeune juive; Allan, touriste américain, blessé pendant des combats et qui a été secouru par un rabbin; Esther, l'infirmière qui a soigné Allan; David, qui a capturé un ancien nazi...
L'actrice israélienne Haya Harareet qui joue le rôle de Miriam Miszrahi dans le film, a reçu un hommage lors du festival de Cannes 1955, où ce film était nommé dans 3 catégories (Palme d'or, Scénario et Prix spécial du Jury). Mais elle sera surtout connu du grand public 4 ans plus tard, en 1959 en ayant le premier rôle féminin aux côtés de Charlton Heston dans "Ben Hur" de William Wyler, où elle joue Esther.
Ci-après, une interview de Haya Harareet par François Chalais, lors du Festival de Cannes de 1960. (il suffit de cliquer sur la flèche pour faire démarrer la vidéo)
Commenter cet article