Après les résultats du second tour de l’élection présidentielle
25 Avril 2022
Rédigé par AACCE - M.Sz et publié depuis
Overblog
COMMUNIQUÉ DU BUREAU DE L'AACCE
Notre première réaction est le soulagement, celui d’avoir empêché l’accession de l’extrême-droite au pouvoir. Pour autant le score réalisé par Marine Le Pen (+ 7,5% par rapport à 2017) est inquiétant,même si nous admettons que tous ses électeurs n’ont pas été gagnés par l’idéologie d’extrême-droite, mais par un rejet de la politique anti-sociale et méprisante menée par Macron depuis 5 ans.
Les législatives qui se profilent pour le mois de juin, devraient permettre à toutes celles et à tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans les programmes des deux finalistes du 24 avril 2022, de se rassembler autour d’un programme politique qui prenne en compte les besoins et aspirations majoritaires des Français, tant au niveau économique, que social et écologique.
7% de plus qu'au premier tour ? C'est simplement que le report des voix de Zemmour s'est bien déroulé ! Entre les deux candidats d'extrême droite, les voix circulent bien... Cela dit, je vois MLP comme un loup qui se cache sous une peau d'agneau ; déjà, son père parlait des "obscurs et des sans-grade", avec un programme du genre : "demain, on rase gratis", qui pue la démagogie ! Comment vont-ils financer tous ces cadeaux ? Mystère... Si les gens n'ont pas compris que Poutine finance TOUS les partis d'extrême-droite en Europe, c'est pour l'affaiblir et mieux la dominer.
Commenter cet article