Le scrutin législatif du premier tour a évité de donner au RN une majorité absolue. Mais rien n'est joué, ce danger majeur n'est pas écarté.
Dimanche, faisons front démocratique et républicain. Empêchons la bascule qui ouvrirait la sombre voie du bradage de siècles de conquêtes républicaines et au nationalisme xénophobe, raciste et antisémite.
Contrairement à ce que pensent certains, ce ne serait pas un essai.
D’ailleurs nous avons plus qu’essayé de 1940 à 1945 avec le gouvernement collaborationniste de Vichy, qui a envoyé 76 000 juifs de France vers les camps d’extermination nazie, et dont le RN est l’héritier idéologique.
Dans quelques jours ce sera la commémoration des 82 ans de la Rafle du Vel' d’Hiv des 16 et 17 Juillet 1942. Souhaitons-nous que cette dernière soit présidée par un représentant du RN, qui viendrait ainsi souiller la mémoire de nos parents et grands-parents ?
Le RN au pouvoir serait incapable d’améliorer la vie des gens et de sortir le pays de l’ornière, ils réclameront dans trois ans les pleins pouvoirs
Dans ces conditions, l’AACCE appelle à tout mettre en œuvre pour battre et faire battre le 7 juillet les candidats du Rassemblement National porteur de haine et de discriminations
Ce Dimanche est jour de mobilisation pour la République sociale et laïque, démocratique et écologique. Pas un suffrage ne doit manquer à celles et ceux, quels qu’ils soient, en passe de battre le candidat du RN.
Le bureau de l’AACCE, à Paris le 4 juillet 2024.
Commenter cet article