Nous avons le plaisir de partager ci-après l'invitation de nos amis de MRJ-MOI (Mémoire des Résistants Juifs de la Main d'Œuvre Immigrée)
Au début des années 70, les éditions de Minuit publiaient « Auschwitz et après », trilogie consacrée à la déportation, elle fait de Charlotte Delbo l'écrivain de cette tragédie au même titre que Robert Antelme et Primo Levi. Charlotte Delbo, jeune communiste résistante, est arrêtée avec son mari Georges Dudach qui, sera fusillé au Mont-Valérien en 1942. Elle est déportée à Auschwitz dans le convoi du 24 janvier 1943 qui comprend 230 femmes résistantes. Elle décide que si elle survit, elle témoignera de ce qu'elle et ses compagnes ont vécu.
Une pièce de théâtre a été tirée de la trilogie de Charlotte Delbo. MarcelApeloig, dans le cadre de ses activités mémorielles, a filmé la représentation donnée en mai 2005 à Bois-Colombes. C'est ce film qui sera projeté, en présence du réalisateur,
Si vous désirez assister à cette projection, vous devez réserver votre place sans tarder et c'est 👉ICI - (seules les 50 premières réponses seront retenues).
Commenter cet article